Stickers Muraux et stickers deco Stickers Circles  chez stickboutik.com

A propos de Charles et Ray EAMES
Charles et Ray EAMES comptent parmi les plus importants concepteurs américains du XXème siècle. Ils sont plus connus par leurs contributions à l'architecture, au mobilier design (par exemple, le fauteuil Eames), au design industriel, aux nouveaux process de fabrication, et à la photographie artistique.

Charles EAMES est né en 1907 à St. Louis, Missouri. Très tôt il développa un intérêt pour l'ingénierie et l'architecture, et après avoir fréquenté pendant deux ans les bancs de l'Université de Washington avant d'être renvoyé pour son admiration inconditionelle de Frank Lloyd Wright, Charles EAMES commença à travailler dans un bureau d'architecture. En 1929, Charles EAMES épouse sa première femme, Catherine Woermann (dont il divorcera en 1941), et un an plus tard naîtra Lucie, seul enfant de Charles. En 1930, Charles EAMES ouvre son propre bureau d'architecture et commence à étendre ses idées au-delà de l'architecture et bénéficie d'une bourse du Cranbrook Academy of Art, au Michigan, où il devint chef du département de design.

Kaiser Ray Eames est née à Sacramento, en Californie, en 1912. Elle a étudié la peinture avec Hans Hofmann à New York avant de passer à la Cranbrook Academy, où elle a rencontré et aidé Charles Eames et Eero Saarinen dans la préparation de dessins pour le concours "Organic Furniture Competition." du Musée d'Art Moderne (MoMA). Les designs de Charles et Eero, basés sur le moulage de contreplaqué en courbes complexes, remportèrent les deux premiers prix.

Charles et Ray EAMES se sont mariés en 1941 et sont partis en Californie où ils ont poursuivi leur travail de conception de meubles design par moulage de contreplaqué.

Charles et Ray EAMES: moulage de contreplaqué

Au cours de la seconde guerre mondiale, la marine américaine les commandita pour produire en des attelles contre-plaqué moulé, des brancards et e planeur expérimental. En 1946, la firme Evans commença à produire des meubles en contre-plaqué moulé griffés EAMES. Leur fauteuil en contre-plaqué moulé a été appelé ?le fauteuil du siècle? par l'influent critique d'architecture Esther McCoy. Rapidement, la production passa aux mains de Herman Miller, Inc., qui continue à ce jour, à produire les meubles aux États-Unis. Une autre entreprise, Vitra International, fabrique les meubles en Europe.

Charles et Ray EAMES: Case study house

En 1949, Charles et Ray Eames conçoivent et construisent leur propre maison à Pacific Palisades, en Californie, dans le cadre du programme Case Study Houses parrainé par "Arts and Architecture Magazine". Leur conception et l'utilisation novatrice des matériaux fait de cette maison une mecque pour les architectes et les designers du monde entier. Il est considéré comme l'une des plus importantes résidences d'après-guerre, construites dans le monde entier.

Charles et Ray EAMES: photographie et cinéma

Au début des années 1950, le couple EAMES étend leur intérêt et leur compétence à la photographie et au cinéma. Ils ont créé plus de quatre-vingt-cinq courts métrages (2-30 minutes) sur des sujets allant de simples créatures de la mer à l'explication de mathématiques avancées et de concepts scientifiques, telles que le fonctionnement de l'ordinateur.

'Toccata for Toy Trains' et 'Powers of Ten' sont deux exemples brillants de l'habileté, de la créativité et du large spectre d'intérêts du couple Eames. Les musiques originales de ces deux films et une trentaine d'autres ont été composées par son ami et collaborateur, Elmer Bernstein.

Charles et Ray EAMES: mobilier

Les Eames ont continué à créer de nouveaux modèles de meubles dans les années 1970. Les exemples incluent les fauteuils en fibre de verre ou de plastique moulé depuis le début des années 1950 et de la célèbre chaise longue 'Eames Lounge Chair' et ottoman de 1956. Du mobilier de bureau robuste, confortable et élégant a été créé dans les années 1960, ainsi que des sièges pour les aéroports O'Hare et Dulles. Ce concept en tandem est encore en usage dans les aéroports du monde entier aujourd'hui.

Charles et Ray EAMES: expositions et distinctions

Le Eames ont également conçu de nombreuses expositions pour IBM (Mathematica, Le monde de Franklin et Jefferson, Copernic, et le New York World's Fair de 1964 ), le Smithsonian Institution, et bien d'autres. Ils ont aussi créé un immense diaporama de sept écrans pour le World's Fair de Moscou en 1959. Charles et Ray Eames ont reçu de nombreuses récompenses et diplômes honorifiques d'universités et d'organisations à travers les USA. Charles a été nommé au Conseil national des arts et à l'Université de Harvard en 1970-71. Ray a servi au conseil d'administartion de "The Arts, Education, and Américains" mis en place par le Conseil américain pour les arts dans l'éducation.

Charles est décédé le 21 août 1978. Ray est décédée dix ans plus tard jour pour jour. Le Eames Office fonctionne encore aujourd'hui, dirigée par la designer Lucia Eames, fille unique de Charles, et l'un de ses fils, Eames Demetrios, faisant revivre et perpettuant leur héritage et leurs créations dans le mobilier, le cinéma, la vidéo et les nouveaux médias.

Stickers muraux et stickers design Charles et Ray EAMES:
Notre collection exclusive de stickers muraux et stickers déco par Charles et Ray EAMES: un style graphique intemporel.

- stickers muraux: Circles XXL par Charles et Ray EAMES
- stickers muraux: Circles M par Charles et Ray EAMES
- stickers muraux: Crosspatch M+XL par Charles et Ray EAMES
- stickers muraux: Crosspatch M par Charles et Ray EAMES
Stickers muraux - Collection Charles & Ray Eames